Wanimo et Seconde Chance viennent en aide aux animaux seniors
Le saviez-vous ? Les animaux âgés sont malheureusement peu adoptés et restent plus longtemps en refuge 😔. C’est pourquoi Wanimo et Seconde Chance vont mettre en avant les chiens et chats seniors ce mois-ci.
Pour la toute première édition de Senior en Or ..
- Tout au long du mois de mars, Wanimo et Seconde Chance ont choisi de mettre en avant les animaux seniors présents en refuge. L’objectif est de sensibiliser à l’adoption, au parrainage et au soutient des chiens et chats âgés.
- En parallèle, p
- Enfin et surtout, Seconde chance organise une collecte de fonds pour permettre à toute la communauté d’aider ces trois refuges à prendre en charge les frais de fourrière, de vétérinaire, de mise à jour de carte d’identification, de frais de toilettage etc..
Vous aussi, participez à cette belle action en faisant un don :
Les refuges participants à la collecte de fonds
L’association Cani-Seniors est reconnue d’intérêt général et a pour but le sauvetage, l’accueil et le placement de chiens âgés. Cani-Seniors accueille environ 35 chiens et 10 chats.
L’association AVA, englobe à la fois la prise en charge d’animaux seniors, la recherche de leur équilibre, et le travail permettant la réhabilitation de l’animal. Chiens, chats, chevaux, bovins, lapins et daims se partagent les 75 ha du domaine de la Ferme du Quesnoy. Le refuge AVA est un des plus grands refuges indépendants de France avec près de 500 protégés. Le bien-être y est primordial. Le refuge accueil aujourd’hui 38 chiens et 48 chats de plus de 10 ans.
Enfin, SOS Vieux Chiens est une association spécialisée dans le sauvetage d’animaux à 4 pattes qui pour une raison ou une autre se retrouvent abandonnés. Ils sont récupérés, soignés ( ostéopathie, toilettages, détartrages, bilans sanguins, opérations chirurgicales, castrations, stérilisations, echographies, radios… etc) Tout cela est possible grâce à la générosité des donateurs et au travail de bénévoles. Chez SOS Vieux-Chiens dès qu’on animal est adopté 2 sauvetages sont alors réalisés. 38 chiens et 5 chats séjournent au refuge en attendant de trouver une famille.