Une remise en forme spectaculaire pour sauver Honey
À deux doigts de l’euthanasie il y a à peine quelques mois, Honey va désormais mieux que jamais. Récit de l’émouvante histoire de cette petite Beagle très courageuse.
Un chien obèse à cause de la démence de sa maîtresse
L’année 2017 n’a pas été simple pour Honey, une gentille petite Beagle vivant dans le comté de Niagara, au Nord-Est des États-Unis. Souffrant de la maladie d’Alzheimer, sa propriétaire ne parvenait plus à se souvenir si elle avait bel et bien nourri son chien. Gavée quotidiennement de nourriture, Honey atteint rapidement le poids faramineux de 30 kilos, près de trois fois supérieur au poids moyen de l’espèce.
Devant la démence de la vieille dame et l’obésité moribonde de la chienne, un membre de la famille confie Honey à la SPA locale. Ne souhaitant pas la prendre en charge, cette personne demande à ce qu’elle soit euthanasiée.
L’abnégation de Beagle pour guérir
Attristés par le sort d’Honey et remplis d’espoir, les membres de la SPA refusent cependant d’abandonner la Beagle. « Elle était tellement jeune, nous savions que nous pouvions l’aider » déclare, ému, l’un des employés.
Après avoir été soigneusement examinée, le vétérinaire détecte un problème au niveau de la glande thyroïde et propose un traitement adapté. Pour qu’elle retrouve rapidement la santé, un programme de remise en forme est également adopté par Honey. Après de nombreuses séances de natation et de longues promenades en pleine nature, la jeune Beagle a désormais perdu plus de la moitié de son poids.
Elle n’attend plus désormais qu’une famille d’accueil qui accepte de s’occuper d’elle et de lui donner toute l’affection qu’elle mérite. Après la difficile année qu’elle vient de traverser, ce ne serait qu’un juste retour des choses, vous ne trouvez pas ?