Comment monter un arbre à chat ?
Un arbre à chat où votre chat peut faire ses griffes, grimper et observer son territoire est important pour son équilibre. Les arbres à chat existent sous de nombreuses formes et tailles avec poteau à griffer, couchage, cachette intégrée. Une fois l’arbre à chat choisi, il faut encore le monter… Démonstration avec l’arbre à chat Moka !
Montage arbre à chat : étape 1
Votre précieux colis est arrivé ? Il est temps de vous retrousser les manches et de vous lancer dans le montage de votre arbre à chat. Mais rassurez-vous, Wanimo vous montre la marche à suivre pour combler votre animal de compagnie !
Tout d’abord, commencez par déballer votre nouvelle acquisition et déposez les différentes pièces de ce drôle de puzzle. Accompagné d’un mode d’emploi, l’arbre à chat est livré en kit. N’hésitez donc pas à étaler les différentes pièces au sol pour y voir plus clair et identifier les différents éléments que vous devrez agencer selon les instructions du mode d’emploi que nous allons illustrer dès à présent 🙂
Montage arbre à chat : étape 2
Une fois toutes les pièces réunies, débutez par le bas l’assemblage de votre arbre à chat de bas en haut. Prenez d’abord la plaque carrée de votre colis, elle servira de socle à la base de votre arbre à chat. Fixez ensuite les premiers poteaux en sisal à cette dernière. L’objectif étant de remonter progressivement en ajoutant chacune des pièces, une à une.Évidemment, il y a peu de chances que vous échappiez à la curiosité naturelle de votre petit compagnon. Ne soyez donc pas surpris si votre chat vient voir de plus près ce qui se trame sous ses yeux. Chez Wanimo, c’est d’ailleurs l’une de nos adorables boules d’amour qui est venu voir l’état d’avancement du montage de notre arbre à chat.
Le plus dur : Ne pas vous laisser distraire… Il vous reste encore quelques étapes avant de pouvoir admirer le rendu final de votre arbre à chat en peluche synthétique, alors ne vous arrêtez pas en si bon chemin !
Et merci à Gatsby pour le coup de patte 😉
L’étape suivante consiste simplement à assembler le plateau central et ajouter les éléments constituant le premier étage de l’arbre à chat : la rampe d’accès de 44 cm, la seconde plaque, les trois poteaux à griffer restant, sans oublier la plateforme ornée d’une adorable patte blanche 😻
Cela commence finalement à prendre forme !
Montage arbre à chat : étape 3
Encore un petit effort ! Vous arrivez bientôt au terme de l’assemblage de votre arbre à chat. Il est maintenant grand temps d’installer les différents accessoires qui arborent ce superbe accessoire qui fera la joie de votre félin.
De l’attache de la niche ronde …
… en passant par l’installation du coussin…
… Et le tour est joué !
Vous disposez à présent d’une multitude de couchages qui seront parfaits pour que votre chat enchaîne des siestes toutes plus douillettes les unes que les autres 😴
Et comme le prouve cette photo, Gatsby nous a beaucoup aidés… 😆 Mais cela ne nous a pas empêché de venir à bout du montage de cet arbre à chat de 116 cm de haut. Voilà un véritable poste de surveillance qui devrait répondre à tous les besoins de votre greffier !
Montage arbre à chat : dernière étape
Votre arbre à chat Moka est désormais monté et il ne vous reste plus qu’à vous assurer que les vis sont bien serrées et… à admirer le résultat ! Votre chat devrait alors rapidement prendre le relai et venir explorer à son tour ce nouveau terrain de jeu.
Et si vous sentez qu’il n’est pas très à l’aise, découvrez dès à présent nos techniques pour familiariser votre félin à son arbre à chat 😉
Et parce que chez Wanimo, nous adorons les bonus : Voici en exclusivité, la version arbre à chien ! Merci à Figue, notre modèle, pour avoir aussi bien inauguré et validé cet accessoire de sa propre patte 🐶
Le débrief de Wanimo
Notre opération montage étant terminée, il est grand temps de récapituler ce qui fait la particularité de ces accessoires pour chat tant appréciés par nos petits compagnons. En bref, nos arbres à chat sont :
- Faciles à monter : en effet, ils ne nécessitent pas d’outils et s’installent chez vous en un clin d’œil.
- Fabriqués à base de matériaux élégants : en sisal et fourrure synthétique, ils répondent aisément aux besoins de votre chat tout en s’intégrant au design de votre intérieur
- Peu encombrant pour votre appartement : occupant peu de place au sol, ils s’étendent généralement sur la hauteur. Résultat : une gêne minimum pour vous et un plaisir maximum pour votre matou.
- Solide : les poteaux à griffer disposent d’un large diamètre et de plateformes très robustes. Tous peuvent ainsi accueillir facilement plusieurs chats et leur offrir des heures de jeu à n’en plus finir !
Bref, chez Wanimo on adore ! Et vous ? 😉
Retrouvez également notre sélection complète d’arbre à chat, poteau à griffer et griffoir sur Wanimo.com !