Toutes les plages qui acceptent les chiens en France
Cet été, vous partez en vacances en bord de mer et vous emmenez votre toutou ? 😎 Malheureusement, toutes les plages n’autorisent pas les chiens…Alors, avant de choisir votre destination, rendez-vous sur le site : www.animaux-sur-la-plage.com.
Créé par 30 millions d’amis, ce site internet recense notamment
Grâce à animaux sur la plage.com, vous pouvez choisir une plage en fonction du département, de la région ou encore mieux, si jamais, vous êtes du genre à chercher une plage une fois sur place, en fonction de votre géolocalisation ! 😉
Ce que j’emmène à la plage pour mon chien
Vous avez trouvé la plage de vos rêves ? enfin..celle du chien… 🤣 Alors, n’oubliez pas les indispensables à toujours avoir avec vous :
- La trousse de secours pour chien : Très utile en vacances pour enlever les tiques, désinfecter, ou bien soulager les piqures d’insectes par exemple.
- La laisse ! A toujours avoir avec vous, si vous ne voulez pas écoper d’une amende de 35€.. 😈
- Des ramasses crottes, n’oubliez pas de ramasser les crottes de votre chien pour garder la plage propre.
- De l’eau à disposition pour que votre chien puisse se désaltérer.
- son carnet de santé et/ou passeport si vous voyagez à l’étranger.
Les dangers de la plage
Partir en vacances d’été avec son chien doit être un plaisir pour tous, mais pour que tout se passe bien , nous vous conseillons fortement de suivre ces quelques petits conseils. 😇
- L’irritation : Le sable et le sel peuvent causés à votre chien des irritations, dans les pliures des membres par exemple. Pensez bien à le rincer à l’eau claire après chaque plouf !
- Les coliques : Si votre chien boit trop d’eau de mer en faisant le foufou dans les vagues, il peut également souffrir de diarrhées. Attention donc, de toujours garder un œil sur lui.
- La chaleur : Enfin, gardez bien en tête que votre fidèle compagnon risque de beaucoup souffrir de la chaleur car il ne transpire pas comme nous. Veillez donc à ce qu’il puisse se reposer à l’ombre sous un parasol et bien sûr, qu’il ait toujours de l’eau fraîche à disposition.
Maintenant, vous êtes enfin prêts à vous jeter à l’eau avec votre acolyte ! Bonne Baignade 😀