Quiz – Le Barf est-il fait pour vous ?

Faites le quiz  ⬇

 

 

Attention à ne découvrir que si vous avez fait le test  😉

 

Résultats

  1. Votre chien est adulte et en bonne santé ?

Les rations BARF sont à donner de préférence aux chiens adultes en bonne santé. Il faut si possible choisir un autre type d’alimentation pour les chiens seniors et les chiots. Pour certaines pathologies, les rations BARF peuvent aussi être contre-indiquées.

  1. Vous vivez en appartement où la place disponible est restreinte?

Les rations BARF sont constituées de 40% d’os charnus, de viande crue, d’abats, etc… L’idéal est que le chien déguste son repas dans un jardin ou un garage et par sur le parquet du salon ! De plus, l’achat de viande se fait généralement en grande quantité : il faut souvent prévoir un congélateur spécifique pour la viande du chien. Nourrir son chien avec une ration BARF peut donc être très compliqué en appartement ! Les rations ménagères peuvent être par contre une bonne solution en appartement.

 

  1. Vous souhaitez nourrir votre chien comme dans la nature avec des aliments frais, sans céréales, etc… ?

Dans ce cas-là, les rations BARF sont faites pour vous ! Si les rations sont calculées par un spécialiste en nutrition, alors il s’agit d’une alimentation très saine pour votre chien. Il est aussi possible de réaliser des rations ménagères sans céréales. Enfin, il existe des croquettes sans céréales de qualité dont la composition est proche du régime originel des chiens.

 

  1. Vous êtes toujours overbooké et pouvez difficilement dégager plus de temps pour votre chien ? 🙄

Le fait de préparer des rations BARF, va nécessiter plus de temps que de nourrir votre chien avec des croquettes.(les repas peuvent être préparés pour toute la semaine et congelés mais il faut prévoir un temps de préparation le weekend par exemple). Il faut aussi être disponible pour se fournir en différents ingrédients.

 

  1. Votre chien côtoie-il des personnes à la santé plus fragile ?

Une étude a montré que la quantité de salmonelles dans les selles des chiens nourris au BARF est plus importante (contamination de surface des pièces de viande).

Il faut respecter une bonne hygiène car la salmonellose peut être embêtante pour les personnes ayant une santé plus fragile : bonne hygiène du plan de travail et des gamelles (à nettoyer séparément du reste de la vaisselle) ramasser les selles de l’animal régulièrement et avec des gants…

Pour plus de renseignements, voici notre article « Préparer une ration BARF pour son animal » :