Le pet-sitting, vous connaissez ? C’est le job idéal quand on aime s’occuper des animaux puisqu’il s’agit de les garder comme une baby-sitter le fait avec des enfants. Un bon plan pour arrondir ses fins de mois en se faisant plaisir !
Qu’est-ce qu’une nounou pour chien, chat et compagnie ?
Le principe du pet-sitting est le même que celui du baby-sitting. Vous êtes chargé de surveiller et de prendre soin de l’animal qu’on vous confie. Il s’agit donc d’exercer au domicile de l’animal pour ne pas trop le perturber.
Il peut s’agir d’un job ponctuel le temps d’un week-end ou d’un job d’été pendant la durée des vacances des propriétaires. Dans d’autres cas, la pet-sitter intervient toute l’année, comme une activité régulière à temps partiel qui totaliserait quelques heures par semaine. Là, dites-vous qu’il s’agira essentiellement de sortir le chien.
Imaginez, vous serez payé pour aller vous balader en bord de Seine, ou bien pour pratiquer votre séance de running accompagné d’un chien sportif. Elle n’est pas belle la vie ?
Nombreux sont les propriétaires d’animaux domestiques qui manquent de temps pour sortir leur animal chaque jour. Sans compter ceux qui sont immobilisés chez eux pendant quelques semaines, le temps d’une fracture plâtrée ou d’une maladie. C’est à ce moment que vous interviendrez, en renfort pour prendre soin de l’animal.
Concrètement, comment devenir pet-sitter ?
Le mieux est de candidater auprès d’une agence de pet-sitting. De la même façon que vous aimez les bêtes, choisissez une société qui les aime aussi. Tout est question de respect de l’animal. Plusieurs sites de petsitting existent ! D’autres modèles existent du même genre.
Check-list des indispensables :
- être majeur,
- respecter la charte du bien-être de l’animal,
- aimer être en contact avec les animaux et être à l’aise avec eux, 😛
- faire preuve de responsabilités,
- et avoir un minimum d’expérience au contact des animaux.C’est là que ça devient intéressant. Oui, pour une fois, vous allez pouvoir mettre en avant votre vie personnelle et votre compagnon à quatre pattes en avant lors d’un entretien d’embauche ! Plus besoin d’avoir déjà travaillé au sein d’une entreprise. Avoir un chat ou un chien, le sortir régulièrement, vous en occupez toute l’année suffit à constituer votre CV !Alors, prêt à devenir petsitteur ? 😎