Aux USA, un chien policier multiplie les pompes en parfaite synchronisation avec deux agents de police lors d’un entrainement. Cette vidéo aurait presque de quoi faire complexer ceux ne parvenant pas à dépasser une série de trois pompes !
Un chien policier pris en flagrant délit de pompes
Le service de police de Gulf Shores, dans le comté de Pasco County en Floride, n’a pas résisté à l’envie de partager cette vidéo insolite. Et on les en remercie vivement ! Accompagné des policiers de l’équipe de patrouille de nuit, on y voit Nitro, chien policier de deux ans, enchainer les pompes au même rythme que ses collègues. L’équipe policière a posté cette vidéo en joignant ce petit message :
Chauds et prêts à appréhender tous les méchants qui enfreignent la loi !
Oui, nous voulons bien les croire. Nitro et ses célèbres pompes font depuis le tour des réseaux sociaux et de la planète buzz. Aussi attendrissant que sportif, aussi discipliné qu’espiègle, ce chien policier est pris en flagrant délit de musculation humaine. Et on aime !
Mais d’où lui vient cette envie, vous demandez-vous certainement ? Probablement a-t-il compris les messages que ne cessent de répéter les organismes de santé : pratiquez une activité physique quotidienne pour rester en pleine forme. Il semblerait que notre ami à quatre pattes ait ici décidé d’appliquer à la lettre cette consigne. Pour rester au top de sa forme et alerte au moment des patrouilles, Nitro ne manque pas d’entretenir son corps.
Derrière le buzz, une vidéo policière à but préventif
Derrière cette sympathie vidéo se cache tout de même un message plus sérieux, ou du moins presque officiel. Elle a été postée à 21 heures, l’heure du couvre-feu de la petite ville américaine. Pour limiter les crimes, les citoyens sont en effet invités, sonné ce délais, à fermer leur porte à clef et à s’enregistrer auprès du bureau du shérif afin de montrer qu’ils participent à l’opération.
Telle une piqure de rappel efficace, Nitro a non seulement donné une leçon de musculation à la plupart des humains mais s’est aussi montré persuasif pour soutenir les actions du département de police. Après s’être starifié sur le web, il ne lui reste plus qu’à repartir en patrouille avec les policiers qui l’accompagnent et protéger la population. On imagine sans peine que c’est tout de même ce qu’il préfère.