Qu’y a-t-il de plus intéressant et amusant que de partir à la découverte d’une maison quand on est un chiot ? Tout est prétexte au jeu et suscite la curiosité. Un tiroir entrouvert ? Hop ! La patte se glisse pour découvrir les trésors qui s’y cachent. Mais, la maison et le jardin réservent d’autres surprises parfois dangereuses 😕. Faites-en le tour avec nous.
Objets et produits détergents dangereux
- On vous a offert une boite de chocolats (même s’ils sont délicieux), ils sont toxiques pour un chien 🙀
- Les oignons crus ou cuits
- Le raisin
- Le chewing-gum (attention, c’est pareil pour votre antilope !)
- Ne lui donnez pas davantage de reliefs de volaille avec des petits os et mettez hors de sa portée les petits objets comme les bouchons,
- Les clés (on y pense pas assez 😬)
- Vos médicaments comprimés ou gélules 💊
- Si vous avez une cheminée, installez un pare-cheminée et posez un grillage de protection pour qu’il ne puisse pas se faufiler entre les barreaux d’une terrasse située en hauteur. Protégez de la même façon vos entrées entre jardin et rue pour qu’il ne puisse pas s’échapper à votre insu.
Globalement il faut faire attention à tout ce qu’il peut ingérer par inadvertance et provoquer une occlusion ou une intoxication.
Les plantes tentatrices
Vous avez la main verte, tant mieux. Mais, toutes les plantes ne sont pas bonnes à mâchouiller pour un chien. Les rhododendrons, les azalées et les bégonias, comme un bouquet de jonquilles ou de tulipes peuvent provoquer des vomissements et des diarrhées voire être fatales. Entourez les pieds des arbustes nocifs et enseignez le « non » à votre petit compagnon.
Un chiot ressemble à un petit enfant. Prenez soin de lui, il a bien le temps de se faire peur tout seul !
> Notre partenaire TVM à fait une liste des dangers du printemps