Qu’on le veuille ou non, les chats noirs n’ont pas la cote. Statistiquement, ils sont toujours les derniers à traîner leur peine dans les refuges. La raison ? D’obscurs préjugés liés au noir. C’est bien connu, dans l’esprit de nombreuses personnes, le chat noir porte malheur. Il y a pourtant un tas de bonnes raisons d’adopter un chat noir.
On tord le cou aux idées reçues
« Noir, c’est noir, il n’y a plus d’espoir », chantait Johnny… Il ne fait rien pour arranger les choses, notre défunt rocker. Mais en cela, il se conforme à une longue tradition. Le noir n’a pas bonne presse. Et pourtant, il existe des pays où les chats noirs sont respectés et adulés.
- Les Pays Bas par exemple ou encore la Grande Bretagne. Si on y rencontre un chat noir, on dit qu’il faut faire un voeu.
- Winston Churchill lui-même, dit-on, recherchait uniquement des animaux noirs.Alors pourquoi on n’imiterait pas nos voisins ?
Le noir, c’est beau et rare
Imaginez un chat tout noir, des pattes à la tête 🙂 Pas le moindre poil blanc en vue, noir immaculé… C’est beau, non ? Et puis, ça fait ressortir les yeux de l’animal. Des yeux jaunes, verts ou pers. On croirait presque une panthère noire…
Le noir, ça va avec toutes les couleurs
Quand il s’agit de la mode vestimentaire, tout le monde aime le noir. De la petite robe noire au top noir en passant par les dessous noirs et j’en passe 🙂 Mais quand ce son nos matous qui sont concernés, niet ? Allons ! Soyons sérieux ! Si vous mettez un joli ruban rose dans le cou doux de votre matou noir, l’effet sera sublime. Cela mérite une photo, non ?
Le noir, c’est pas salissant…quoique
« Il perd ses poils, mon chat, c’est une catastrophe… » Alors là, heureux propriétaires de chats noirs, réjouissez-vous ! Car le poil noir quand il vient à tomber ne se voit pas ou peu. À moins que vous n’ayez un sol blanc évidemment, mais ça n’existe pas, si ?😋
traduction : Y a-t-il du glaçage sur mon visage ?
Mais aussi …
Parce qu’il vous gardera un pancake de coté tous les matins..