Le compte à rebours a commencé. Encore quelques jours puis vous mettrez le cap sur votre destination de vacances.😎 Vous avez commencé à recenser tout ce que vous allez emporter pour vous et votre chien. Mais avez-vous pensé à préparer une trousse de secours pour lui ?
Le contenu d’une trousse de premier secours pour votre chien
Cette trousse de secours pour votre chien doit vous accompagner quand vous partez vadrouiller le weekend ou en vacances. Avec son contenu, vous pourrez :
- Enlever des tiques avec une pince spéciale, indispensable pour décrocher complètement ces insectes sans laisser la tête
- Soulager une piqûre d’abeille, 🐝 celle qui vient de le piquer alors qu’il mettait sa truffe dans du trèfle en fleur très convoité par les bourdons ☘ 💥
- Désinfecter avec un produit de type Bétadine
Vous compléterez cette trousse avec des compresses stériles et une bande de tissu plat pour maintenir le museau de votre toutou si cela est nécessaire.
Vous n’oublierez pas d’ajouter une paire de ciseaux toujours utile pour couper le poil autour d’une écorchure ou une compresse et une pince à épiler à bout biseauté pour enlever des échardes dans un coussinet. Avec un thermomètre digital électronique pour prendre sa température, vous serez parés à soulager les petits bobos.😊
Les petits plus pour une trousse de secours pour chien parfaite
Pour compléter cette trousse de premiers secours, vous pouvez ajouter :
- Des gants stériles
- Un peigne pour retirer les puces
- Du sérum physiologique pour nettoyer ses yeux.
Si vous n’avez pas envie de vous embêter à composer votre trousse, vous pouvez très bien acheter une trousse toute prête pour votre chien.
Si votre chien prend un traitement, n’oubliez pas d’emporter ses médicaments ainsi que l’ordonnance de votre vétérinaire. Vous pourrez renouveler celle-ci si nécessaire. En prime, si votre toutou adoré est malade pendant les vacances il verra immédiatement ce qu’il prend pour être soigné.
En voyage, vous emporterez également son carnet de santé et son carnet de vaccinations si vous partez à l’étranger.
Pour soulager votre chien, vous pouvez également employer des traitements homéopathiques. Cela fonctionne très bien avec eux et les tubes de granules ne prennent pas de place. Avant d’en administrer à votre chien, demandez l’avis de votre vétérinaire. 😊
Maintenant que vous avez dressé la liste de la trousse de secours pour votre chien, il ne vous reste plus qu’à faire votre valise et son bagage en n’oubliant pas d’y mettre une gamelle pliable pour l’eau. Très pratique pour lui donner à boire en cours de route ou s’il a un coup de chaud, vous pourrez la glisser avec un brumisateur dans votre sac à dos.