Pratiquer une activité sportive avec son chien, quel intérêt ? La question ne se pose même pas. Vous avez tout à y gagner et votre chien plus encore. Votre chien dépensera son trop plein d’énergie, développera son aptitude à obéir en même temps que son intelligence. Ajoutez une dimension ludique à l’affaire et le plaisir sera décuplé…
Persévérance et patience sont les ingrédients indispensables de ces sports de communication chien – Homme – Yannick Thoulon
Le frisbee
Si tout se passe bien 🙂 votre chien est censé attraper au vol puis rapporter un objet qui vole en tournant sur lui-même. L’objet en question ? Un frisbee adapté à la mâchoire du chien. En compétition sont évaluées la capacité à rapporter au plus vite ou encore la faculté à réaliser des figures.
Avantages
La dimension ludique de cette activité joue pour beaucoup dans l’engouement qu’elle connaît. Le chien y dépense volontiers une énergie qu’il apprend ainsi à canaliser.
Précautions
Il faut veiller à ne pas sur-solliciter votre chien. Ce n’est pas le but du jeu 😉
Gare aux enfants qui s’amusent avec votre toutou sans mesurer ses limites. Ce sport nécessite également un entraînement par un professionnel dans un premier temps.
Comment débuter au Frisbee ?
Le résultat après plusieurs semaines d’entraînement
Rendez-vous le 1er septembre 2018 à St Didier de Formans
Obérythmée, obé quoi ?
Il s’agit tout simplement de la contraction de l’obéissance rythmée. Aussi appelé aujourd’hui Dog Dancing. Autrement dit, au rythme de la musique, votre chien vous obéit. Selon son niveau, il réalise en même temps que vous sauts, slaloms ou tours sur lui-même. Cela paraît simple, non ? En pratique, il faut voir 🙂
Avantages
Danser en musique avec soin chien… Il y a là encore une excitante dimension ludique et la possibilité d’une réelle complicité entre chien et maître.
Précautions
La discipline est fructueuse mais elle exige de la patience et de l’entraînement.
> Canissimo propose des cours en ligne, individuels ou non, découvrez vite leurs offres ! A vous de jouer !