Qui n’a pas ressenti un jour l’envie de reproduire de ses propres mains l’allure d’un animal en voyant des animateurs réaliser des sculptures en ballons (hop en ce jour de carnaval, vous pouvez tester 😉 ) ?
À la maison, petits et grands adhéreront aussitôt à cette nouvelle activité ludique, mais vous n’êtes pas obligé de vous mesurer à Jeff Koons ;).
À prendre en compte avant de commencer
- Ne jamais gonfler le ballon jusqu’au bout
- Répartir l’air à chaque torsion
- Se procurer un ballon long et une pompe adaptée
Commencez par réaliser un nœud basique
Gonflez votre ballon et formez un nœud à son extrémité. Pincez-le avec une main sur le nœud que vous venez de créer. Faites ensuite tourner le ballon trois fois avec votre main libre pour constituer une nouvelle bulle (un segment) en laissant à l’autre bout 10 cm pour réaliser la queue du chien. Tenez ensuite les deux bulles avec une seule main pour qu’elles ne se défassent pas.
Créez quatre segments supplémentaires
Modelez trois petites bulles en commençant par le bout du ballon, sans omettre de maintenir l’ensemble avec une main. Vous obtenez ainsi quatre bulles au total. La première bulle, où se trouve le nœud de l’extrémité, constituera le museau de votre chien. Ce segment doit être légèrement plus long que les deux bulles suivantes qui feront office d’oreilles. La quatrième bulle qui est la plus longue va former le corps de l’animal.
Faites les oreilles du chien
Prenez la seconde et la troisième bulle dans votre main libre et tournez-les trois fois pour verrouiller les oreilles.
Modelez le cou et les pattes antérieures
Créez une nouvelle bulle non loin de la tête du chien qui servira à réaliser son cou. Faites ensuite deux autres bulles de la même longueur après le cou afin de constituer les pattes antérieures. Faites tourner les deux bulles et repliez le reste vers le nœud basique, entre les deux pattes antérieures. Saisissez les pattes avec votre main et faites-les tourner plusieurs fois pour les verrouiller.
Pas d’inquiétude vous trouvez dizaines de vidéos sur YouTube ! 😀
Formez les parties restantes du corps
Créez de nouvelles bulles en réalisant trois nœuds basiques. La partie restante du ballon comportera ainsi quatre segments de la même longueur : une bulle pour constituer le corps de l’animal, une autre deviendra sa queue alors que les deux bulles restantes représenteront les pattes postérieures.
Verrouillez les pattes postérieures
Repliez finalement le ballon entre les deux pattes et faites-les tourner trois fois au niveau du nœud basique du corps. Il ne vous reste plus qu’à donner un nom à votre chien.
N’hésitez pas à poster vos créations via le #Wanimo sur Instagram 😉