Vous avez adopté un chien dans un refuge, une association, ou chez un particulier. Mais vous n’avez aucune certitude concernant sa race ? Lorsqu’on adopte chez un éleveur, si les parents sont inscrits au LOF, on a aucun doute que le chien est de race pure. Mais dans les autres cas ? Et bien, sachez que des tests ADN vous sont proposés pour enfin connaître le patrimoine génétique de votre chien.
Test ADN de races croisées
Vous rêvez de savoir quel est le mélange de races de votre toutou ! Vous avez bien une petite idée, (trait de caractère, comportement, morphologie, robe…) 😉 mais sans test ADN, vous n’avez aucune certitude !
Grâce au test ADN Wisdom Panel 2.0 vous pouvez retrouver les origines de votre chien en identifiant les races dont il est issu !
Une fois que vous connaissez le patrimoine génétique de votre toutou, vous allez enfin pouvoir comprendre pourquoi il adore chasser ou pourquoi votre chien ne supporte pas d’être seul ! En bref, vous pourrez mieux comprendre certains de ces comportements et obtenir de précieuses informations sur lui.
Ce test permet de remonter jusqu’à trois générations de l’ascendance de votre fidèle compagnon. Grâce à un algorithme d’identification très sophistiqué, il reconnait plus de 220 races, types et variétés !😁
Comment prélever des échantillons d’ADN canin ?
Les échantillons d’ADN canin peuvent facilement être collectés par tous les propriétaires d’animaux domestiques. Il suffit d’utiliser un coton à passer dans la bouche de votre chien.
Grâce à la précision et à la simplicité du prélèvement des échantillons, les tests ADN pour chien, sont devenus un excellent outil. ☺