Vous connaissez la série sur le quotidien des refuges ?

La saison 3 d’Au cœur des refuges arrive sur vos écrans avec 12 nouveaux épisodes qui nous font vivre à l’heure des refuges SPA et découvrir leur quotidien. L’objectif de la série est d’effacer l’image négative qui sont bien plus que des endroits où on garde les chiens et chats. Grâce à la solidarité des bénévoles et une solide organisation, ils permettent à des animaux abandonnés de trouver un endroit où ils seront recueillis, câlinés, soignés et nourris.

Découvrir la vie des refuges et sensibiliser à l’adoption

Pour la troisième saison, la série veut sensibiliser les spectateurs à l’adoption et les encourager à franchir leurs portes. Chaque épisode de 20 minutes, raconte des histoires d’adoption, des retrouvailles, d’animaux soignés en évoquant par ce biais la maltraitance ou l’abandon.

Dans ces films sont abordées les conditions de travail des bénévoles et des salariés ainsi que les difficultés rencontrées par les refuges pour qu’ils puissent s’occuper au mieux des animaux et leur donner un cadre de vie le plus agréable possible.

Une communauté en cours de création

En 18 mois, « Au Cœur des refuges » compte plus de 34 000 amis sur Facebook et enregistre plus de 3,5 millions de vue. Sur You Tube, le succès est également au rendez-vous avec plus de 17 000 abonnés et 1,3 million de vues. Cette troisième saison du web documentaire a pu être tournée grâce à la campagne de crowdfunding à laquelle ont participé Actuanimaux, Fidanimo, Ultra Premium Direct et Wamiz.

Où voir l’émission ?

Diffusée depuis le 4 mars sur le web : YouTube et Facebook, cette nouvelle saison débute le 10 mars à la télévision sur Mirabelle TV (canal 33 de la TNT) visible en Lorraine à Verdun, Metz, Thionville, Sarrebourg, Longwy et Forbach) et en France via les box.

bénévolesdocumentairerefugesérievidéos