Profitant du passage d’Emmanuel Macron au dernier salon de l’Agriculture, le directeur des Fermiers de Loué lui a offert deux poules. Baptisés Agathe et Marianne, les volatiles ont rejoint l’Élysée où les attendaient le président et son fidèle labrador, le sympathique Nemo.
Accueil présidentiel à l’Élysée
C’est dans les jardins de l’Élysée que nos deux poules ont été reçues en grandes pompes. Excusez-nous l’expression mais quand on lui a déposé Agathe dans les bras, le président marchait sur des œufs 😆 Et il s’en est fallu de peu que le gallinacé ne lui échappe. Il restait à familiariser Nemo avec Agathe et Marianne.
Entre Nemo, Agathe et Marianne, le début d’une longue histoire
Le facétieux croisé labrador, celui-là même qui urina dans l’un des salons de l’Élysée, est d’une nature curieuse. Et c’est avec une assurance toute présidentielle qu’à l’intérieur du poulailler, il s’est approché de la farouche Agathe. Pendant ce temps-là, Marianne (la poule !), restait prudemment en retrait. Mais voilà qu’Agathe caquette (c’est dur à prononcer, çà ! 😳 ). Agathe caquette donc et Nemo interloqué, recule. Avant de vaquer à ses occupations. La rencontre a été brève mais riche de promesses.
Premier œuf présidentiel le 5 mars à 15 h 28
On aime la précision du communiqué : À 15 h 28, le 5 mars, Agathe a pondu son premier œuf. Cocorico 😎 Marianne est restée de marbre. Et en ce qui concerne les rapports entre Nemo et les deux jolies poules rousses, les relations seraient au beau fixe. Pourvu que ça dure !