Zoom sur le Jungle Curl

Si vous êtes comme nous, vous appréciez certainement la beauté majestueuse des chats domestiques. Vous passez d’ailleurs des heures entières à parcourir les sites spécialisés, à la recherche de votre race féline préférée. Le Jungle Curl figure sans l’ombre d’un doute parmi nos préférées. Petit zoom sur cette race si peu connue du grand public.

Un chat exotique hybride

Reconnu par le REFR (Rare and Exotic Felin Registry), Le Jungle Curl est une race de chat hybride obtenue par croisement entre l’American Curl et le Felis Chaus, un petit félin sauvage à la robe sable ou brune.

Avec ses oreilles recourbées et sa robe léopard, le Jungle Curl possède les caractéristiques propres à ses deux ancêtres ! Si êtes amateur de chat domestique portant en lui du sang sauvage, c’est la race de chat vers laquelle vous tourner !

Les couleurs de fourrure du Jungle Curl sont variées. Nous retrouvons ainsi des teintes argentées ou chocolat, mais il est également possible d’obtenir une robe snow « so » léopard des neiges, du lilas, du fauve, du panthère ou du puma (tawny).

Les particularités physiques du chat

Par sa nature sauvage, le Jungle Curl est une race de chat plus imposante que la moyenne. Une fois adulte, la femelle peut ainsi peser entre 6 et 9 kilos. Le mâle pèsera quant à lui entre 8 et 13 kilos. Vos câlins se transformeront donc en véritables séances de musculation.

Le Jungle Curl est un chat puissant et musculairement développé. Sa fourrure spéciale est particulièrement douce.

Le tempérament du Jungle Curl

Malgré sa descendance, le Jungle Curl est un chat tout à fait adapté à la vie de famille. Il est ainsi doté d’un tempérament doux et affectueux, bien qu’il ait conservé une allure très féline.

Ce chat est aussi intelligent qu’explorateur. De nature confiante, il n’a peur de rien ni de personne. Son énergie débordante en fait le compagnon idéal pour les enfants. Très sociable, il apprécie tout particulièrement la présence des humains et des autres animaux. Le Jungle Curl n’est que très peu territorial,ce qui rend la cohabitation avec un autre chat très facile.

Cette race de chat présente une particularité. Elle est en effet très sensible et possède une excellente mémoire. Il ne faut donc jamais réprimander violemment un Jungle Curl, de façon à ne pas le traumatiser à vie. Avec sa bouille trognon, il y a de toute façon peu de chance que vous ayez envie de le gronder.

commentaires
Chargement...