Nouvel an chinois 2018 : L’année du chien
En ces temps troublés, nous aspirons tous à davantage de tranquillité, de sérénité. La lumière viendra peut-être du Chien de Terre, 11 e animal du zodiaque chinois, qui succède au Coq de Fer pour une année (16 février 2018 au 4 février 2019) qui s’annonce prometteuse à bien des égards.
Le Chien symbolise loyauté et fidélité
Pour tout ce qu’il symbolise, pour tout ce qu’il inspire, le Chien est promesse d’une année riche, d’une année fertile, d’une année quiète pour reprendre un qualificatif tombé en désuétude mais qui lui va tellement bien. Le Chien, notre sauveur… Mais par quelles vertus ? Celles qu’on lui connaît toutes et tous si on a la chance d’en posséder un. Car le Chien est loyauté, affection, fidélité et confiance.
Le Chien a l’esprit collectif
L’année en cours pourrait bien aussi mettre un terme à l’égoïsme ambiant car le Chien est l’animal qui incarne au mieux les valeurs de générosité et de partage. Il fait toujours passer ses intérêts personnels après l’intérêt général. Il aboie pour attirer l’attention sur les injustices. Et si l’argent intéresse le natif du Chien, c’est pour nourrir la famille. Un état d’esprit qui lui vaut d’être apprécié par chacun.
Le Chien est attiré par les sciences occultes et le paranormal
Parmi les attributions que l’on prête encore au natif du Chien, il y a tout ce qui touche aux sciences occultes. Peut-être une résurgence de ce que fut Cerbère dans la mythologie grecque. L’auxiliaire de Charon, le célèbre nocher, participait à faire passer les âmes sur l’autre rive. C’est aussi pour cette raison que le Chien est celui qui doute, qui s’interroge. Enfin, son attirance pour l’aventure est liée à son goût prononcé pour les grands espaces.