Un bébé léopard sauvé par une golden
Tous les heureux propriétaires d’un golden retriever le savent bien : ce chien est d’une nature généreuse et bienveillante et ne manifeste jamais aucune forme d’agressivité. De là à confier à une chienne golden l’éducation d’un bébé léopard, il y a toutefois un pas… que n’a pas hésité à franchir un employé du zoo de Vladivostok.
Un léopardeau enlevé à sa mère
Pourquoi donc confier ce léopardeau, pensionnaire de ce zoo de l’extrême Orient russe, à notre maman golden ? Pour la simple raison que sa mère génétique avait précédemment tué trois de ses précédentes portées, comportement animalier qu’on aurait tort de juger même si on ne sait l’expliquer. Toujours est-il que le bébé léopard de l’Amour (encore appelé panthère de Chine) était condamné quand un employé du zoo a eu l’idée toute naturelle de demander à Tessi si elle voulait bien se charger de l’éducation du rejeton.
Tessi, monstre de tendresse
Comment allait réagir la golden Tessi qui avait déjà quatre chiots sur les bras ou plutôt sous les pattes ? Telle était la question ! Vous connaissez la réponse… Tessi a pris le léopard de l’Amour sous son aile, l’allaite et participe à son éducation se comportant comme elle le fait avec ses propres chiots, ce qui donne évidemment lieu à des scènes très attendrissantes.
Une belle histoire
Pourquoi un employé du zoo n’a-t-il pas usé du biberon pour allaiter le bébé ? Parce que, moins le léopard sera en contact avec l’être humain et plus facile sera sa réintroduction au zoo. C’est aussi pour cette raison que notre bébé est régulièrement mis au contact d’un bébé tigre et d’un bébé lion. Notre mère de substitution aura en tout cas participé à la survie d’une espèce en voie d’extinction, une bien belle histoire, non ?
N’hésitez pas à donner votre avis, ci-dessous, en commentaire ;).