Une rentrée sportive pour son chien, nos conseils
Je vous propose des activités amusantes à pratiquer avec votre chien, testées et approuvées par Musher !
Une rentrée sportive pour son chien (et vous) !
Les bonnes résolutions sont à l’honneur. Quel sport allez-vous pratiquer cette année ? Et votre chien ?
La randonnée nocturne
Randonner de nuit c’est une sensation très différente de la rando diurne. La nuit, il n’y a presque plus de bruit. On est comme seul au monde. C’est une belle sensation de liberté. On est plus réceptif aux bruits et aux odeurs. Le chien voit beaucoup mieux que nous la nuit. Il lui suffit de 5 fois moins de lumière que nous pour se repérer facilement. Pour cette activité, il faut un peu d’équipement pour marcher en toute sécurité, pour votre chien comme pour vous. Une chouette expérience à partager ensemble.
Le cani-paddle
En septembre, il reste encore des beaux jours, alors pourquoi ne pas essayer le cani-paddle ?
C’est une randonnée sur l’eau, en mer ou sur lac selon votre aisance et celle de votre chien. Debout sur votre planche, une pagaie à la main avec votre chien assis ou debout sur la planche, vous voguez sur l’eau. C’est une très belle expérience à partager avec lui. S’il apprécie l’eau et sait nager, ça lui plaira sûrement. Il vous faudra peut-être commencer par une initiation si vous êtes débutants tous les deux 🙂 Pour plus de sécurité, équipez votre chien d’un gilet de sauvetage prévu pour lui.
La balade en groupe
Si votre chien est sociable, le promener en groupe c’est l’occasion de faire des rencontres, de partager des moments de convivialité avec d’autres amoureux des chiens et leurs toutous. Alors tous dehors pour profiter des derniers jours ensoleillés !